Karaté et Self défense
CN 5e Dan Shotokan
Professeur
Instructeur fédéral.
Titulaire du CQP.
Arbitre départemental.
Jury des grades auprès du Comité Départemental de Karaté du Bas-Rhin.
CN 3e Dan Wado Ryu
Professeur
Instructeur fédéral
CN 3e Dan Shotokan
Professeur
Instructeur fédéral
1er Dan Hapkido Hosinsul
CN 2e Dan Shotokan
Professeur
Animateur fédéral.
Didier est autant investit dans la transmission du Karaté que dans le Karaté Défense. De par son métier d’Avocat, Didier met un point d’honneur à défendre les plus faibles
CN 1er Dan Shotokan
Professeur
CN 1er Dan Karaté Défense
Entraineur
CN 1er Dan Wado Ryu
Assistante
Assistante fédérale
CN 1er Dan Shotokan
Assistant
CN 1er Dan Shotokan
Assistant
CN 1er Dan Karaté Défense
Assistant
CN 1er Dan Karaté Défense
Assistant
Body Karaté
CN 2e Dan Wado Ryu
Professeur
Instructeur fédéral
Titulaire du CQP
Représentante nationale du Body Karaté .
CN 2e Dan Wado Ryu
Assistante
Animateur Body Karaté
Titulaire du CBK.
CN 1er Dan Wado Ryu
Assistante
Animateur Body Karaté Titulaire du CBK.
Les diplômes pour enseigner le Karaté
Une activité d’enseignant bénévole
Attestation Fédérale d’Assistant (AFA)
L’AFA est une attestation confirmant que son titulaire a bien suivi une journée de formation le préparant à être l’assistant bénévole du professeur du club.
Diplôme d’Enseignant de Body Karaté (DEBK)
Le DEBK a été créé pour développer l’enseignement bénévole de cette discipline pour une durée illimitée et en pleine autonomie dans tout club affilié à la FFK
Diplôme d’Animateur Fédéral (DAF)
Le DAF est un diplôme qu’on peut obtenir au niveau d’un comité départemental et qui permet déjà d’ouvrir un club au sein de la FFK, de l’animer bénévolement et pour une durée illimitée et en pleine autonomie. Il conditionne à suivre des stages de formation continue dans les ligues.
Diplôme d’Instructeur Fédéral (DIF)
Le DIF permet d’enseigner bénévolement pour une durée illimitée et en pleine autonomie dans tout club affilié à la FFKDA. L’importance du contenu de la formation DIF suivie en école régionale de formation conduit à de nombreux allègements en vue de l’obtention du Certificat de Qualification Professionnelle.
Une activité professionnelle rémunérée
Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS)
Le BPJEPS est un diplôme d’État de niveau IV qui permet l’enseignement contre rémunération des disciplines pour lesquelles la FFKDA a la délégation. (Diplôme en cours de construction)
Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)
Le CQP est un diplôme professionnel créé par la branche professionnelle des arts martiaux, composée de la CFAM (Confédération Française d’Arts Martiaux dont fait partie la FFKDA) et des syndicats représentant les employeurs et les salariés enseignants d’arts martiaux. Le CQP donne accès à l’enseignement contre rémunération et en pleine autonomie du karaté et krav maga, des arts martiaux vietnamiens et des autres disciplines associées. Le CQP est inscrit au Répertoire national des Certifications Professionnelles (RNCP).
Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (DEJEPS)
Le DEJEPS est un diplôme de niveau III permettant l’enseignement rémunéré et l’entraînement du karaté et des disciplines associées dans toutes les structures publiques et privées. Ce diplôme atteste la capacité à concevoir, coordonner et mettre en œuvre des programmes de perfectionnement, conduire des démarches d’entraînement et de formation.
Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (DESJEPS)
Le DESJEPS est un diplôme de niveau II qui permet l’enseignement et l’entraînement du karaté et des disciplines associées contre rémunération. C’est le diplôme le plus élevé du secteur professionnel du karaté et des disciplines associées. Il correspond à un niveau d’expertise concernant la formation, le développement ou l’entraînement pour un niveau régional, inter régional ou national.