CERTIFICAT MÉDICAL DU NOUVEAU

A défaut d’être une révolution, c’est bien d’une évolution majeure dont il s’agit pour ce qui concerne cette nouvelle disposition relative à la production d’un certificat médical d’aptitude à la pratique du karaté. En effet, par un décret du 24 août 2016 publié au Journal Officiel du 26 août 2016, le Ministère des Sports a apporté des précisions sur les évolutions législatives relatives au certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport (loi du 26 janvier 2016). Désormais, pour tout renouvellement de licence dans une même fédération (au sein du même club), le certificat médical ne sera exigé qu’une fois tous les trois ans, au lieu d’une fois par an et vaudra pour la pratique du sport en général.

C’est-à-dire qu’il ne serait plus nécessaire de renseigner la mention « absence de contre-indication à la pratique du karaté en compétition» , toutefois nous sommes dans l’attente d’instructions de la FFKaraté.
A l’avenir et à compter du 1er juillet 2017, le licencié remplira un questionnaire de santé, qui selon les réponses apportées, nécessitera de produire un nouveau certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport de moins d’un an. Une disposition qui concernera tous les licenciés. Nous restons dans l’attente du décret relatif au questionnaire, mais retenons que pour 2016/2017 toutes les licences doivent être renouvelées avec un certificat médical.

Décret n° 2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *