Nous avons sélectionné pour vous un article très intéressant sur la pratique du sport et ses bienfaits, une pratique régulière du karaté contribue certainement aussi.
De récentes études montrent que la pratique régulière d’un sport peut considérablement améliorer la santé et réduire de 34 % le risque de mort prématurée.
Par Zeljko Pedisic*, TheConversation.com
Publié le 25/12/2016 à 09:02 | Le Point.fr
Comme des millions de personnes à travers le monde, 60 % des Américains, des Australiens et des Européens font régulièrement du sport. En 2015, un article scientifique révélait que nous n’avons pas accès à suffisamment de données sur les bienfaits à long terme de certaines disciplines sportives, mais une étude plus récente prouve que la pratique de certains sports parmi les plus populaires réduit significativement le risque de décès prématuré. Le fait de ne pas pratiquer d’activité physique régulière cause en effet plus de 5 millions de décès prématurés chaque année. Pour réduire le risque de maladies cardiaques, de diabète de type 2, de cancers et d’un certain nombre d’autres maladies chroniques, l’Organisation mondiale de la santé recommande aux adultes et aux personnes âgées de pratiquer une activité physique pendant au moins 2 h 30 par semaine. >>> lire la suite