Taï Chi Chuan

L’Art de la méditation en mouvement

Sandra Félix

Professeur de TaÏ Chi Chuan

Un Art interne

Le Tai chi chuan est un Art martial chinois qui se caractérise par un enchaînement plus ou moins lent de mouvements selon le style. Sa pratique requiert un degré élevé de concentration pour exécuter ses mouvements de manière ininterrompue comme l’eau qui coule. Elle permet l’amélioration de la coordination, de la respiration et le développement de l’énergie interne (chi).

C’est un Art martial souvent désigné comme l’ancêtre de tous les Arts martiaux. Les quatre principaux styles sont le Yang, le Chen, le Wu et le Sun. À ceux-ci, s’additionnent de nombreux styles « modernes » qui, tout en découlant des premiers, ont subis de nombreuses transformations.

Plusieurs adeptes définissent le Tai chi comme étant une gymnastique douce ayant de nombreux effets sur la santé. La pratique de tout sport ou exercice physique est bon pour le corps et la pratique de certaines techniques de relaxation est bonne pour l’esprit. L’avantage du Tai chi c’est qu’il amalgame la relaxation mentale et physique avec le travail physique, ce qui en fait un exercice complet pour le corps.


Les cours de Taï Chi Chuan ont lieu le mardi soir à La Wantzenau, Espace Jean Claude Klein, Salle C de 20h à 21h.

Vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez à prendre contact.