DNA du 11 mai 2017 | Stage Karaté et Karaté défense avec Claude Boucabeille

Karaté : un stage samedi avec Budokan 67

Un stage de karaté et de karaté-défense aura lieu samedi à La Wantzenau, au dojo André Bloch.

Claude Boucabeille entouré de Manu et Raphaël, du Budokan 67

Ce stage se déroulera en présence d’une sommité du karaté, Claude Boucabeille, ceinture noire 8e dan et CV à faire pâlir plus d’un karatéka.

Claude Boucabeille pratique le Shotokan, le Shito Ryu et le Goju Ryu. Il est également 2e dan de judo, 2e degré de boxe américaine, 1er dan de Tai-Jitsu, 1er dan d’aïkido. Il a 77 ans et pratique les arts martiaux depuis 70 ans.

Grâce à ce passionné des arts martiaux, les stagiaires pourront découvrir le karaté-défense tous niveaux pour les adultes et les enfants à partir de la ceinture bleue. Ce stage est ouvert à toutes les disciplines et à tous les styles de karaté.

Le Budokan 67, le jeune club de karaté de La Wantzenau, avec ses dirigeants Raphaël et Manu, a connu une belle évolution : le nombre d’adhérents est passé de 50 à 90.

Depuis septembre, le club compte une section de body karaté avec comme entraîneur Laurence Belrhiti, la référente nationale, qui possède également un palmarès impressionnant. Avec quelques élèves, elle participera au festival des arts martiaux de Paris-Bercy cette année.

Voir l’article du journal ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *